Découvrez ici le détail des cours pour enfants et adultes.

Pensez à lire les informations importantes pour l’organisation telles que la tenue recommandée, ainsi que les horaires/tarifs.

  • ÉVEIL

Cours où l’enfant expérimente: c’est l’exploration à la découverte du corps par le jeu. Expression de l’enfant, travail sur l’imaginaire. Approche globale, tout le corps de l’enfant est investi. Connaissance des différentes parties du corps. L’accent est mis sur la sensibilité à la mélodie et la musicalité. Utilisation de l’objet (tissus, ballons, cerceaux…) support essentiel qui permet de réaliser des mouvements de façon plus visible, plus concrète. L’objet, c’est l’intermédiaire qui crée un lien entre soi et les autres.

  • INITIATION

Phase d’exploration moins importante qu’en éveil. L’accent est mis sur les situations-exercices: séquences courtes où l’on va mettre en place un saut ou un pas qui nous servira à l’enchainement. Ce qui est important en initiation, c’est d’amener une qualité et une intention dans le mouvement. Rythmiquement et musicalement les pas doivent être en place.

  • CLASSIQUE

Cours débutant: début de l’apprentissage de la technique, acquisition des principes fondamentaux.

Cours élémentaire: mise en place de variations simples.

Cours intermédiaire Ados-Adultes: développement approfondi du sens artistique pour une approche de l’interprétation. Préparation à l’endurance physiqe, travail sur pointes.

  • JAZZ

Le jazz est une forme multiculturelle issue des danses classique, moderne, africaine, indienne, caraïbe, latino-américaine, des danses de société …

Synonyme de liberté et d’expression individuelle, c’est une danse tellurique où le rythme reste prépondérant, vitalité et vitesse renvoient aux origines du mot jazz sans exclure les nuances et le feeling.

Cours débutant et élémentaire: échauffement et placement, coordination, dissociation puis travail chorégraphique sous forme de variations et de déplacements.

Cours intermédiaire Ados-Adultes: renforcement des bases avec maîtrise d’enchaînements plus élaborés.

INFORMATIONS IMPORTANTES

– Les élèves arrivent 5 minutes avant le début des cours. Les cheveux sont attachés, pas de mèches dans les yeux.
– Par sécurité, nous demandons aux parents de s’assurer de la présence du professeur.
– Le professeur apprécie de rencontrer de temps en temps les parents.

TENUE

Prévoir une tenue confortable pour le cours d’essai
Éveil – initiation
Justaucorps blanc à bretelles – Collants de danse roses sans pied (pour le travail des appuis, pieds nus)
Cours Classique
Justaucorps blanc à bretelles – Collants de danse roses – Chaussons de danse demie-pointe avec élastique
Cours Jazz
Justaucorps fines bretelles couleur au choix ou tee-shirt – Collant noir ou pantalon en jersey élastique